Déroulement d’une Omra

Déroulement d’une Omra

Selon les agences, le séjour peut commencer directement à la Maison Sacrée de La Mecque et se terminer à Médine.

ARRIVÉE À MÉDINE

Le séjour commence généralement par une arrivée à Médine, la ville où se trouve la Mosquée du Prophète (Masjid an-Nabawi). Après l’arrivée, les pèlerins se rendent souvent à la mosquée pour effectuer des prières et visiter le tombeau du Prophète Mohammed (paix soit sur lui).

VISITE DES SITES HISTORIQUES À MÉDINE

Médine regorge de sites historiques importants pour les musulmans. Les pèlerins peuvent visiter des endroits tels que le mont Uhud, où a eu lieu la bataille d’Uhud, et Quba, la première mosquée construite par le Prophète Mohammed.

DÉPART VERS LA MECQUE

Après avoir passé un certain nombre de jours à Médine, les pèlerins quittent la ville et se dirigent vers La Mecque. Le trajet peut être effectué en voiture, en bus ou en avion selon les arrangements de voyage prévus.

ARRIVÉE À LA MECQUE ET ENTRÉE EN ÉTAT D’IHRAM

Une fois arrivés à La Mecque, les pèlerins entrent en état d’Ihram en se lavant et en revêtant les vêtements spécifiques de la Omra. L’Ihram est un état de purification et de consécration pour les rites de la Omra.

TAWAF AUTOUR DE LA KAABA

L’une des étapes clés de la Omra est d’effectuer le Tawaf, qui consiste à faire sept circumambulations autour de la Kaaba. Les pèlerins effectuent ces circumambulations dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, tout en récitant des prières spécifiques et en se rapprochant de la Kaaba autant que possible.

SA’I ENTRE LES COLLINES DE SAFA ET MARWA

Après le Tawaf, les pèlerins effectuent le Sa’i, qui consiste à marcher entre les collines de Safa et Marwa. Cette pratique commémore la recherche de l’eau par Hajar (la mère d’Ismaël) lorsqu’elle était dans le désert. Les pèlerins effectuent sept tours entre ces collines.

RASAGE OU RACCOURCISSEMENT DES CHEVEUX

Une fois que le Tawaf et le Sa’i sont accomplis, les pèlerins peuvent se raser la tête ou raccourcir leurs cheveux. Cela marque la fin de certains des rituels principaux de la Omra, mais les pèlerins restent en état d’Ihram jusqu’à la fin de leur séjour.

RESTER À LA MECQUE

Après avoir accompli les rituels principaux de la Omra, les pèlerins peuvent rester à La Mecque pour prier dans la Grande Mosquée, visiter d’autres lieux sacrés tels que la colline d’Arafat ou le Mont Nour, et se consacrer à des actes de dévotion personnelle.

Il convient de noter que le déroulement précis d’un séjour de Omra peut varier en fonction des arrangements de voyage, des directives de l’agence de voyage et des pratiques individuelles des pèlerins. Un groupe faisant la Omra peut également inclure un petit déjeuner avant d’accomplir les rites et se rendre à la Station d’Ibrahim pour accomplir la Omra en groupe.

Sélectionner les champs à comparer
  • Agence
  • Price
  • Ville départ
  • Dates
  • Nuits
  • Formule
  • Pension
  • Distance hôtel-mosquée Médine (en m)
  • Distance hôtel-mosquée Mecca (en m)
  • Compagnie aérienne
Comparer